Søren Wærenskjold et le Baloise Belgium Tour, c’est une excellente association. Le Norvégien a remporté le contre-la-montre de Beringen pour la deuxième année consécutive. Est-il envisageable d’en attendre plus prochainement ? “Si je peux suivre dans les Ardennes les meilleurs coureurs…”
”Il y a un an, Wærenskjold avait tenu tête à Yves Lampaert lors du chrono à Beveren, et à Beringen, il s’était montré plus rapide que Mathias Vacek. “Le contre-la-montre d’aujourd’hui était un peu plus délicat. Je me sentais bien, mais je n’ai pas tout de suite trouvé le bon rythme. Dans les virages serrés, j’ai essayé d’économiser le plus d’énergie possible. De cette façon, il m’en restait un peu pour la deuxième partie du contre-la-montre.”
”Wærenskjold s’élancera lors de la deuxième étape de vendredi entre Merelbeke et Knokke-Heist en tant que leader. “Lors des prochaines étapes, je défendrai sans aucun doute mon maillot de leader. Est-ce qu’il y a quelque chose de plus à attendre cette semaine ? Si lors de la quatrième étape dans les Ardennes, j’ai les jambes pour suivre l’adversaire … L’année dernière, cela a plutôt bien fonctionné, mais la concurrence est rude. Nous examinerons la situation étape par étape au cours des prochains jours et nous verrons où nous en sommes.”