Coquard remet ça dans la dernière, Evenepoel vainqueur final

CYCLING BALOISE BELGIUM TOUR FINAL STAGE
Tout comme l'an dernier, Bryan Coquard a remporté à Beringen la dernière étape du Baloise Belgium Tour. Le Française s'est imposé dans un sprint marqué par une chute spectaculaire devant Pierre Barbier et Emils Liepins. Remco Evenepoel, impliqué dans la chute, est le vainqueur final de l'épreuve.

La dernière étape en terre limbourgeoise offrait un relief on ne peut plus plat entre Tongres et Beringen pour une étape promise au sprinters. Le peloton a mené un train d’enfer dès le départ, si bien qu’il a fallu patienter durant près de 80 kilomètres avant que ne se forme l’échappée du jour.

Six hommes, Bizhigitov, Clarke, Van Asbroeck, Liepins, Van Melsen et Van Hoecke, ont creusé un avantage maximal de deux minutes. Derrière, le peloton était contrôlé par la formation Deceuninck-Quick Step dans la perspective d’un sprint massif. Pourtant, le sprinter maison Fabio Jakobsen, grand favori de l’étape, devait laisser filer le peloton à trois kilomètres du but.  

Le dernier sursaut des hommes de tête s’achevait quelques mètres après la flamme du dernier kilomètre. Une chute intervenait en pleine préparation de l’emballage final, précipitant notamment au sol Remco Evenepoel. Le leader de l’épreuve allait cependant assurer son succès final en franchissant sans autre dommage la ligne d’arrivée quelques minutes plus tard, mais sans perte de temps, la chute étant intervenue dans les trois derniers kilomètres.

C’est finalement Bryan Coquard qui levait les bras sur la ligne d’arrivée. Le Français s’était déjà imposé l’an dernier lors de la dernière étape du Baloise Belgium Tour. Coquart a devancé son compatriote Pierre Barbier et Liepins, dernier rescapé de l’échappée.  

SUCCES FINAL POUR EVENEPOEL, SPRENGERS LE PLUS COMBATIF

En dépit de sa chute dans le dernier kilomètre, Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a franchi la ligne en levant les bras au ciel qualques minutes après Coquart sous un tonnerre d’applaudissements.  

Le classement de la combativité Super 8 a provoqué une belle bagarre lors de la dernière journée. Jan Willem van Schip a mis sous pression le leader Thomas Sprengers, mais le Néerlandais a été rappelé à l’ordre par les équipiers de Sprengers pour finalement se classer second de ce classement derrière le Campinois.

Partager ce message

Lire aussi