Evenepoel: ‘C’est aux autres équipes d’ouvrir la course’

EvenepoelScherpenheuvel2
Remco Evenepoel a reçu son troisième maillot de leader de ce Baloise Belgium Tour sur le podium de Scherpenheuve-Zichem. Le chef de file de la Deceuninck-Quick.Step a connu une journée plutôt calme, même s'il était tout de même impressionné par les efforts livrés.

Lors de l’interview flash, Evenepoel en a profité pour jeter un ?il à son ordinateur de bord. “Une moyenne de plus de 200 watts pour une étape qui s’achève au sprint, ce n’est pas mal”, a-t-il confié. “Ca a bien roulé aujourd’hui”. “Er is vandaag hard gereden.”

Samedi, Evenepoel prendra le départ de l’étape reine du Baloise Belgium Tour à Hamoir avec une avance confortable. “Ce serait bien de gagner une autre étape”, admet-il. “En tant qu’équipe, nous avons l’ambition de remporter le plus d’étapes possible. D’un autre côté, le classement général est le plus important et nous allons attendre et voir. Nous sommes dans une situation parfaite, je ne pouvais qu’en rêver avant. C’est aux autres équipes de faire exploser la course.”

Evenepoel a déjà pris soin d’étudier le parcours en profondeur. “Je me demande si le parcours est assez sélectif. Il y a deux ans, l’étape des Ardennes était un peu plus difficile, mais les conditions météorologiques et la façon de courir peuvent aussi avoir une influence importante. Une course plus courte peut aussi devenir une course très intense.”

Partager ce message

Lire aussi