Ewan: ‘Impressionné par mes équipiers’

EwanScherpenheuvel2
Caleb Ewan a signé la 50e victoire de sa carrière à la faveur de la troisième étape du Baloise Belgium Tour, la 21e sous le maillot de la formation Lotto-Soudal. Le kangourou australien a loué après son succès le travail de ses équipiers.

“Je suis impressionné par le travail effectué par mes équipiers”, a confié Ewan. “En raison du vent, les derniers kilomètres étaient traîtres. À trois kilomètres de l’arrivée, j’avais encore trois coureurs devant moi, les autres équipes ne sont tout simplement pas passées.”

“Malgré le fait que nous n’avons plus roulé ensemble depuis un bout de temps, les garçons ont livré ici un job fantastique. Je ne peux que me satisfaire d’une telle équipe, je suis emmené par le meilleur train.”

Ewan est également revenu sur les critiques à son encontre suite à son abandon au Giro. “J’aurais préféré poursuivre. Sans cet abandon j’aurais pu remporter quatre étapes au Giro. Cet abandon était donc également pour moi une déception. Et puis, renoncer après 7 jours dans une telle course à étapes, ce n’était pas bon non plus pour ma préparation. C’est pourquoi je suis très heureux de renouer avec la victoire. La confiance est essentielle pour un sprinter.”

Dimanche, Ewan aura sans doute une nouvelle occasion de s’illustrer. “J’espère pouvoir encore m’imposer, mais d’abord je dois passer à travers la journée de demain. Ce sera une journée difficile, mais je considère que c’est un parcours idéal pour à nouveau se faire mal. Ce sera l’entraînement parfait.”

Partager ce message

Lire aussi