Hermans vainqueur à Durbuy: ‘Cette victoire d’étape est un soulagement’

Q2
Quinten Hermans fut le plus costaud dans le Mur de Durbuy. "Après l'incroyable travail de l'équipe, cela fait particulièrement plaisir d'avoir pu conclure aujourd'hui. Aussi bien pour moi que pour ma formation Intermarché - Wanty - Gobert".

“Nous voulions d’abord placer un coureur dans l’échappée matinale. Cela n’a pas marché, nous avons donc appliqué le plan B. Nous avons décidé de durcir la course à la mi-course avec toute l’équipe. Tout le monde a fait un job fantastique. Je souhaite remercier plus spécifiquement mon équipier Lorenzo Rota.”

A 26 ans, Hermans décroche seulement la deuxième victoire chez les pros de sa carrière. “Cela fait en effet un petit temps que je n’avais pas gagné. Je suis passé tout près à plusieurs reprises et j’avais déjà signé des top 5 cette saison”.

Sa victoire d’étape, le coureur de Tessenderlo est allé la chercher. “Tout le monde dans le groupe de tête voulait viser la victoire d’étape. Je n’avais pas le sentiment que Schmid et Wellens se regardaient. C’est tout de même le Baloise Belgium Tour. Une victoire d’étape ici embellit clairement un palmarès.”

Partager ce message

Lire aussi