La première étape du Baloise Belgium Tour, une étape plate reliant Saint-Nicolas à Knokke-Heist, a d’emblée été épinglée par Fabio Jakobsen. Le Néerlandais de 23 ans a déjà enregistré trois succès cette saison, dont une victoire magistrale au sprint au GP de l’Escaut qui lui a permis de remporter l’épreuve pour la seconde année consécutive.
Le Baloise Belgium Tour, une course par étapes de cinq jours hors catégorie (2.HC) de l’UCI Europe Tour, offre à Remco Evenepoel une belle occasion de se produire devant son public. Avec un contre-la-montre individuel à Grimbergen et une solide étape ardennaise, à et autour de Seraing, le champion du monde juniors en titre du contre-la-montre et sur route aura l’occasion de poursuivre son apprentissage entamé lors de sa première année professionnelle.
“En tant que Belge, je suis vraiment impatient de disputer le Baloise Belgium Tour”, avance Evenepoel. “C’est une belle occasion de courir dans son propre pays, avec à n’en pas douter le soutien incroyable du public. Les fans belges sont toujours incroyablement enthousiastes et ce sont par ailleurs de grands connaisseurs en matière de cyclisme. J’ai bien évidemment souvent roulé en Belgique par le passé, mais retrouver ces routes lors ma première année pro est tout de même quelque chose de spécial. Je me réjouis en particulier du contre-la-montre à Grimbergen, à proximité de mon domicile. J’espère donc avoir le soutien de nombreux amis et membres de ma famille.”
Excepté Evenepoel, deux autres Belges prendront le départ au sein de la Deceuninck-Quick Step, Iljo Keisse et Pieter Serry. Le reste de la sélection de sept coureurs comprend le Danois Mikkel Honoré et les Italiens Eros Capecchi et Davide Martinelli.