Mads Pedersen: ‘Je vise encore une victoire d’étape et un bon chrono’

EDIT2
Le sympathique danois Mads Pedersen était particulièrement heureux après sa victoire dans la première étape du Baloise Belgium Tour. "Cela prouve que la forme est bonne en vue du Tour. J'aimerais encore gagner ici une étape dans les prochains jours".

“Je suis venu au Baloise Belgium Tour pour remporter une étape”, a expliqué le Danois de 26 ans après son succès à Maarkedal. “C’était l’une des journées les plus chaudes sur le vélo de ma saison jusqu’ici. Normalement, je ne preste pas si bien dans la chaleur, mais ce fut le cas aujourd’hui. Jasper a lancé le sprint tôt et a directement creusé un écart. Mais heureusement pour moi, il a peiné dans les derniers mètres et constituait du coup un oiseau pour le chat.”

Le coureur de la formation Trek-Segafredo ne fait pas un secret qu’il aimerait endosser le maillot jaune sur le sol danois lors du prochain Tour de France: “La forme est bonne avant le Tour, mais je veux d’abord me concentrer sur cette épreuve.”

Et quid de ses ambitions éventuelles au classement final ? “Maintenant que j’ai décroché cette victoire d’étape tant convoitée, je veux aussi viser le classement final. La condition est bonne et c’était l’une des étapes clés pour la victoire finale. J’aimerais encore bien gagner une étape, disputer un bon chrono et puis viser le classement final”, conclut Pedersen.

Partager ce message

Lire aussi