Merlier, Philipsen et Campenaerts veulent également briller au Baloise Belgium Tour

vc0406
Le Baloise Belgium Tour (UCI ProSeries) accueille quelques grands coureurs belges supplémentaires. Alpecin-Fenix va pouvoir s'appuyer la semaine prochaine sur le duo de chefs de file le plus rapide du plateau : Tim Merlier et Jasper Philipsen. Et Team Qhubeka-Assos lance le détenteur du record du monde de l'heure Victor Campenaerts dans la bataille.

La 90e édition du Baloise Belgium Tour débute le 9 juin à Beveren et s’achèvera le 13 juin à Beringen. Philipsen ne manquera pas de marquer d’une croix rouge cette étape de clôture qui s’achèvera sur le site magnifique de be-MINE. D’autant que son club de supporters est basé dans l’ancienne ville minière. Agé de 23 ans, Philipsen compte trois victoires au compteur cette année : le Grand Prix de l’Escaut et deux étapes du Tour de Turquie.

L’équipier de Philipsens, Tim Merlier, est également très rapide. L’ancien champion de Belgique a déjà levé les bras à cinq reprises cette saison : au Le Samyn, au GP Monseré, à la Bredene Koksijde Classic, lors d’une étape du Tour d’Italie et au Tour du Limbourg. Alpecin-Fenix est donc bien armé pour mener la vie dure aux autres hommes rapides que sont Caleb Ewan (Lotto Soudal), Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step), Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), Cees Bol (Team DSM) et Giacomo Nizzolo (Qhubeka-Assos).

Tout comme Merlier, Victor Campenaerts (Qhubeka-Assos) a également remporté un succès lors du dernier Giro. ‘Vocsnor’ s’aligne avec grand plaisir et une motivation débordante au Baloise Belgium Tour, où il avait remporté une étape voici deux ans et terminé second au général. Mercredi, Campenaerts tentera de s’imposer dès l’étape d’ouverture de Beveren à Maarkedal (Louise-Marie).

Lors de cette étape, les coureurs devront escalader à trois reprises Berg ten Houte, dont une dernière ascension à un peu plus d’une borne à peine de l’arrivée. Et cette difficulté n’est autre que l’ascension préférée de l’Anversois qui s’est installé à Gavere. “J’en suis le KOM (King of the Mountain, leader du classement de ladite ascension sur Strava; ndlr.). Berg ten Houte est ‘ma’ montagne”, dixit un brillant et super motivé Campenaerts, qui pourrait également le lendemain s’imposer lors du contre-la-montre individuel de 11,2 km à Knokke-Heist.

Partager ce message

Lire aussi