Montez dans 1 des 21 bus d’équipe et entrez dans la course du Virtual Baloise Belgium Tour !

2_03033135_4vbbt0406
La deuxième édition du Virtual Baloise Belgium Tour se déroulera du 9 au 13 juin. Dans ce défi sportif de cinq jours, les cyclotouristes vont tenter de totaliser ensemble un maximum de kilomètres pour leur équipe. Chaque équipe est liée à l'une des 21 équipes professionnelles qui roulent simultanément l'édition physique du Baloise Belgium Tour (UCI ProSeries). Plus les cyclos et les pros se montrent performants, plus la fête sera belle dans le bus (virtuel) de l'équipe !

L’an dernier, le Baloise Belgium Tour n’a pu se dérouler en raison de la pandémie de coronavirus. A défaut d’édition physique, une édition virtuelle – qui permettait aux cyclotouristes de totaliser le plus grand nombre de kilomètres au service d’un chef de file renommé – a fait mouche. Le succès fut tel que les organisateurs ont décidé de mettre sur pied cette année un second Virtual Baloise Belgium Tour, en dépit du fait que les coureurs pros sont à nouveau autorisés à courir. La 90e édition du Baloise Belgium débute le mercredi 9 juin à Beveren pour s’achever le dimanche 13 juin à Beringen. Dans le même temps, les cyclotouristes traverseront également le pays lors de l’édition virtuelle du Baloise Belgium Tour.

Le concept du Virtual Baloise Belgium Tour diffère un peu de l’année précédente. Les participants sont invités à s’inscrire avant le 9 juin sur la plateforme du Virtual Baloise Belgium Tour où ils se verront attribuer automatiquement une équipe. Ils montent virtuellement dans le bus d’1 des 21 équipes des équipes pros participantes au Baloise Belgium Tour : Lotto Soudal, Deceuninck-Quick Step, Bora-Hansgrohe, Trek-Segafredo, … Chaque équipe sera plus ou moins composée du même nombre de cyclotouristes afin que les chances de victoire soient équitables. L’équipe qui l’emportera sera celle qui aura (avec l’ensemble de ses membres) totalisé le plus grand nombre de kilomètres en cinq jours. Vous roulez où et quand vous le souhaitez. Le lien avec la plateforme s’effectue via Strava ou Garmin.

Ceci ne vous empêchera pas de suivre la course professionnelle en télévision et de jouer votre rôle de supporter. Car ce sera encore plus festif dans votre bus d’équipe virtuel si l’un des coureurs pros de votre équipe se met en évidence. Une victoire d’étape au Baloise Belgium Tour rapportera en effet 1000 kilomètres de bonus, une seconde place 500, et une troisième place 250 kilomètres de bonus.

Baloise Cycling Box

Remportera le Virtual Baloise Belgium Tour l’équipe qui aura totalisé le plus de kilomètres après cinq jours. Chaque membre de l’équipe gagnante se verra envoyer à domicile une Baloise Cycling Box exclusive. Votre équipe a loupé la victoire ? Ne vous inquiétez pas, le cyclo le plus performant de chaque équipe – celui qui aura parcouru le plus de kilomètres en cinq jours – remportera également un maillot dédicacé du vainqueur final du Baloise Belgium Tour.

Challenge photo

Et ce n’est pas tout. En postant une chouette photo de vos aventures cyclistes sur Instagram avec les hashtags #virtualbaloisebelgiumtour et #meneurdelacourse, vous pouvez également remporter un joli prix. L’ancien champion de Belgique et vainqueur d’étape du Tour de France Ludo Dierckxsens fera office de jury et sélectionnera les dix plus belles photos. Les vainqueurs de ce challenge photo seront récompensés par un maillot officiel à points Lotto du Baloise Belgium Tour.

Partager ce message

Lire aussi