Parcours 2025 : 5 jours de feu d’artifice, de Merelbeke-Melle à Bruxelles !

Golazo
Golazo

4 étapes en ligne, 1 contre-la-montre individuel, un sprint atomique en bord de mer, une étape reine dans les Ardennes, l’apothéose sous l’Atomium, … Le parcours de la 94ème édition du Baloise Belgium Tour a tout à offrir. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le Baloise Belgium Tour s’élancera le mercredi 18 juin par une étape en ligne entre Merelbeke-Melle en Flandre orientale et Knokke-Heist en Flandre occidentale. Quatre secteurs pavés agrémenterontnt cette étape plate : la Lange Munte à la frontière de Scheldewindeke et Gavere, la Lange Aststraat à Huise, le Brieversweg à Bruges et la Kerkstraat à Damme. Pour autant, un sprint massif sur l’embématique Wandelaar à Knokke-Heist devrait sacrer le premier vainqueur (et leader) du jour.

Le jeudi 19 juin, les coureurs se rendront de Beringen à Putte, près de Malines.Cette étape Limbourg-Anvers comporte également des secteurs pavés, à l’image du Peulisbaan à Bonheiden, à 7 km de l’arrivée. Assurément l’endroit idéal pour une échappée tardive ? A moins que les équipes de sprinters ne gardent la meute sous contrôle…

Le vendredi 20 juin, les classements risquent d’être profondément bouleversés. En effet, la troisième étape du Baloise Belgium Tour est un contre-la-montre individuel de 9,7 km à Tessenderlo-Ham, dans le Limbourg.

Les amateurs de cyclisme peuvent également s’attendre à un feu d’artifice le samedi. La quatrième étape est sans conteste l’étape reine, au cœur de la province de Luxembourg. Le départ et l’arrivée se feront à Durbuy. En chemin, les coureurs devront se farcir à quatre reprises les Champs des Hêtres, la Petite Sommes, la rue du Bout et le Mur de Durbuy. Sur lequel Mur de

La dernière étape, le dimanche 22 juin, est la désormais classique étape de Bruxelles à Bruxelles. Les coureurs auront droit à cinq boucles de 37,6 km via Wemmel, Merchtem, Meise, Kapelle-op-den-Bos et Grimbergen. L’arrivée à Bruxelles se fera sur les grandes avenues du plateau du Heysel. Peut-on rêver pour un Tour national qu’une arrivée à l’ombre de l’Atomium ?

DIRECT TELEVISE

Le Baloise Belgium Tour est à suivre tous les jours en direct télévisé sur la RTBF et la VRT.

RTBF:
Mercredi, jeudi, vendredi : à partir de 15h30 sur Tipik
Samedi: dès 15h15 sur La Une
Dimanche: dès 15h00 sur La Une

VRT:
Mercredi, jeudi, vendredi et samedi: à partir de 15h30 sur Sporza
Dimanche: dès 15h00 sur Sporza

Partager ce message

Lire aussi