Tim Merlier s’est montré le plus véloce à Knokke-Heist, mais c’est Japser Philipsen qui a à son tour ouvert son compteur dans le Baloise Belgium Tour 2024.
“Le parcours de l’an dernier était un peu plus difficile qu’aujourd’hui”, expliquait Philipsen après l’arrivée. “Dans la première étape de l’an dernier, on avait fait la course dès le départ. Il était plus clair aujourd’hui que la victoire allait se jouer au sprint. Comme hier, l’équipe a fait un superbe travail. Je suis content que mon timing ait été le bon et d’avoir pu conclure. Nous nous sommes alignés au départ ici avec une équipe solide, nous misions donc sur une arrivée au sprint. Cette victoire me permet donc de remercier mes équipeirs”.
Philipsen dispute sa première course depuis Paris-Roubaix début avril. Il s’est ensuite préparé pour le Baloise Belgium Tour et le Tour de France via des stages. “Je ne suis pas resté sans rien faire après l’Enfer du Nord. J’ai travaillé dur dans le but d’atteindre mon pic de forme et cela fait bien sûr plaisir de gagner dès ma rentrée. Cela va donc dans le bon sens, aussi avec le train pour le sprint”, souligne Philipsen.
Le Baloise Belgium Tour s’achève dimanche avec une étape plate avec départ et arrivée à Bruxelles. Philipsen aura ainsi une nouvelle occasion de s’imposer à l’ombre de l’Atomium.