Robbe Ghys, de vainqueur à malchanceux: ‘Je n’ai pas pu me montrer à cause d’une crevaison’

CYCLING BALOISE BELGIUM TOUR STAGE 2
Vainqueur la veille, Robbe Ghys n'a pas eu la même réussite dans la deuxième étape du Baloise Belgium Tour. Le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise a en effet été victime d'une crevaison dans le contre-la-montre individuel. Petite consolation: il roulera vendredi avec le maillot de leader du classement Super 8 de la combativité sur les épaules.

Même s’il avait reconnu après sa victoire dans la première étape qu’il n’était pas encore monté sur son vélo de chrono cette année, Robbe Ghys espérait tout de même réaliser un bon temps à Knokke-Heist. Une crevaison en a décidé autrement, Ghys concédant près de deux minutes au vainqueur du jour Evenepoel.

“J’étais plutôt bon dans le chrono chez les espoirs, j’essayais donc aujourd’hui de me donner à fond. J’étais bien parti, jusqu’à ce que je sois arrêté par une crevaison. Je n’ai malheureusement pas pu tout montrer. C’est tout de même une petite déception après ma victoire de mercredi.”

Vendredi, Ghys espère à nouveau jouer un rôle en vue au cours de l’étape entre Gingelom et Scherpenheuvel, cette fois au service de son équipier Sacha Weemaes. “Il a démontré la semaine dernière qu’il allait vite au sprint. En tant qu’équipe, nous ferons tout demain pour le soutenir.”

A noter que Ghys prendra le départ de la troisième étape vendredi avec le maillot blanc de leader du classement Super 8 de la combativité.

Partager ce message

Lire aussi