Wellens: ‘Ce sera le tout pour le tout’

CYCLING BALOISE BELGIUM TOUR STAGE 2
Tim Wellens s'est repositionné en 2ème position du classement général du Baloise Belgium Tour en s'imposant dans le contre-la-montre à Grimbergen. La tactique dans l'étape de samedi à Seraing sera l'attaque, s'il veut revenir sur le jeune leader du classement général, Remco Evenepoel.

Vainqueur vendredi du contre-la-montre du Tour de Belgique à Grimbergen, Tim Wellens s’est dit satisfait de sa prestation, à la veille de l’étape ardennaise. “Ce fut un très bon chrono pour moi”, a indiqué Tim Wellens. “Je suis parti très vite, je craignais de perdre un peu de temps à mi-parcours mais j’ai pu tenir mon tempo dans la deuxième partie, qui était la plus dure. Le contre-la-montre est en théorie très important pour le classement général mais j’ai perdu beaucoup de temps jeudi et ce chrono jouera un rôle bien moins important pour moi.”

Wellens est revenu à 57 secondes du jeune leader du classement général, Remco Evenepoel, à la veille de l’étape wallonne de samedi à Seraing. “Je sais que l’étape de demain sera dure et compliquée pour le classement général. Mais, avec Victor Campenaerts, qui est 3e, derrière moi, au général, je peux dire que nous avons encore deux atouts. Mais boucher un écart d’une minute sera très dur demain. Il n’y a donc pas de secret, si je veux remporter le classement général: ça sera l’attaque et le tout pour le tout.”

Le leader de l’équipe Lotto-Soudal a toutefois regretté de ne pas avoir accompagné, jeudi, l’échappée lancée à 12 kilomètres de l’arrivée par Remco Evenepoel et Victor Campenaerts. “Je suis fâché sur moi-même de ne pas avoir bondi dans l’échappée finale de jeudi. Je suis certain que je pouvais suivre. Je ne veux pas dire que j’étais le meilleur. Je pense que cette échappée a été décisive pour le classement final, mais il reste quand même encore l’étape dure de samedi à Seraing pour tenter quelque chose.”

Tim Wellens a indiqué qu’il disputera le championnat de Belgique de contre-la-montre. “Je serai sur place quelques jours avant pour préparer la course. J’aurai donc des ambitions. Je pense que tout le monde est théoriquement favori, mais je dirais que, pour le moment, Wout Van Aert a les meilleurs atouts pour le chrono national.”

Partager ce message

Lire aussi