Van Schip a attaqué dès le premier kilomètre et a tenu bon. “Je ne livre pas une bonne saison”, dit le Hollandais de l’équipe Roompot-Charles. “C’est pour cela que je ne voulais pas rater l’échappée. Le froid et la pluie ne m’ont pas dérangé. Je pédalais et je me sentais bien. La seule chose qui m’ennuyait, c’était de rater tous les sprints intermédiaires.”
“Mais maintenant, je m’en fiche éperdument. A la fin, j’entendais dire que j’allais être rejoint mais j’ai continué à pédaler car j’y avais cru tout au long de la journée. Quand nous avons ralenti, après le Kilomètre en Or, j’ai mis les gaz. J’y croyais mais je n’ai senti que je pouvais gagner que dans la dernière ligne droite, quand j’ai vu la ligne d’arrivée. Je n’en reviens pas, c’est super chouette.”
C’est sa première victoire de l’année sur route mais il a déjà remporté la course aux points sur piste aux championnats du monde à Pruszkow. “Ca veut dire que je suis un bon rouleur, tant sur route que sur piste. J’aime bien ça. Et désormais, les gens vont devoir compter avec moi.”