Sprengers: ‘Plus satisfait du prix de la combativité que de la 8e place’

CYCLING BALOISE BELGIUM TOUR FINAL STAGE
Thomas Sprengers a remporté le classement de la combativité Super 8 du Baloise Belgium Tour pour la deuxième fois d'affilée. Le coureur de l'équipe Sport Vlaanderen-Baloise s'est imposé au terme d'une lutte sans merci.
Sprengers a jeté les bases de sa victoire finale dès la première étape entre Saint-Nicolas et Knokke-Heist. “C’était un objectif de l’équipe et la première étape est toujours très importante. Le parcours ne me convenait pas nécessairement mais j’ai fait une bonne affaire.”

Lors de la dernière journée, Sprengers devait encore compter avec Jan Willem van Schip. Le Hollandais de l’équipe Roompot-Charles a tout donné mais en vain. “Au premier Checkpoint, j’étais bien placé et j’ai pu continuer sur ma lancée puis, quand il a tenté de s’échapper, mes équipiers sont allés le rechercher.”

“C’est une publicité très importante pour l’équipe. D’autant que c’est la deuxième fois d’affilée que je gagner. Comme j’ai mis beaucoup d’énergie pour défendre ce maillot, j’ai été moins fort dans l’étape des Ardennes. Dans des conditions idéales, j’aurais pu lutter pour une place dans le top 10 mais ce maillot est plus intéressant qu’une septième ou une huitième place finale.”

Partager ce message

Lire aussi