Des ‘blocs belges’ très solides au départ du Baloise Belgium Tour

2_01104602_bbt0106
Les 21 équipes qui prendront le départ du Baloise Belgium Tour sont désormais connues. Parmi elles, il y a également sept équipes du WorldTour. Les équipes belges présentent déjà de très bonnes sélections.

Les sept équipes du WorldTour qui seront au départ à Merelbeke le 15 juin sont les suivantes : Bora Hansgrohe, Intermarché Wanty Gobert, Israel Premiertech, Lotto Soudal, Quickstep Alphavinyl, Team DSM et Trek Segafredo. Avec les trois équipes belges ProContinental Alpecin-Fenix, Sport Vlaanderen Baloise et Bingoal Pauwels sauzen et quatre équipes belges continentales (Baloise Trek Lions, Pauwels sauzen-Bingoal, Minerva et Tarteletto), l’amateur belge de cyclisme n’aura que l’embarras du choix.

Petit à petit, les noms des premiers coureurs se précisent et de nombreux blocs robustes se forment déjà, notamment avec les meilleures équipes belges. Quickstep Alphavinyl (l’équipe victorieuse des deux dernières éditions avec Remco Evenepoel) alignera des coureurs de haut niveau au départ, même si elle est privée de l’ex-vainqueur : Fabio Jakobsen (avec Michael Morkov en soutien), mais aussi des coureurs polyvalents et des hommes de classement tels Yves Lampaert et Florian Senechal.

Et que dire de la Lotto Soudal ? Avec Victor Campenaerts, Florian Vermeersch, Tim Wellens et Arnaud De Lie, l’équipe Lotto Soudal ne devrait pas être inférieure sur papier au Wolfpack. Chez Alpecin-Fenix, le vainqueur d’étape du Giro Dries De Bondt est flanqué d’Oscar Riesebeek et de Gianni Vermeersch, entre autres.

SCHEMA DES ETAPES BALOISE BELGIUM TOUR 2022 :

Mercredi 15 juin : Merelbeke – Maarkedal 169,9 km
Jeudi 16 juin : Beveren – Knokke-Heist 178,9 km
Vendredi 17 juin : Scherpenheuvel-Zichem (contre-la-montre) 11,8 km
Samedi 18 juin : Durbuy – Durbuy 175,2 km
Dimanche 19 juin : Gingelom – Beringen 182,1 km

Partager ce message

Lire aussi