Alex Aranburu s’est imposé dans l’étape reine du Baloise Belgium Tour samedi. L’Espagnol de 28 ans de la formation Movistar s’est montré le plus fort dans le Mur de Durbuy.
« C’était une étape difficile avec un final exceptionnel en côte. Mon équipe a maintenu un tempo incroyablement élevé, c’était nécessaire car les quatre hommes de tête ne chômaient pas. Cela a mis du temps pour les reprendre, mais j’ai alors réussi à prendre les devants au bon moment, à gagner et à empocher dix secondes de bonification précieuses”, a réagi un Aranburu tout sourire.
Des secondes importantes en effet. Grâce à sa victoire d’étape, Aranburu remonte à la troisième place du général. L’Espagnol pointe à six secondes du leader Søren Wærenskjold et peut encore viser la victoire finale dans la dernière étape de ce Baloise Belgium Tour.
« Je suis déjà très heureux de cette victoire. C’était l’objectif de notre équipe au début de la semaine. Maintenant que je me retrouve bien placé au classement général, je vais peut-être essayer de viser la victoire finale demain. Je ne suis pas lent, mais je ne peux certainement pas me comparer aux vrais sprinters comme Jasper Philipsen.”