Tim Merlier: “Ma première victoire dans le Baloise Belgium Tour, je suis heureux de valider cela”

Belgian Tim Merlier of Soudal Quick-Step celebrates on the podium after winning the second stage of the Baloise Belgium Tour cycling race, 184,2 km from Merelbeke to Knokke-Heist, on Thursday 13 June 2024. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Tim Merlier a fait forte impression lors du sprint sur De Wandelaar à Knokke-Heist et s’est surpris lui-même. Søren Wærenskjold demeure pour sa part leader du général après une belle bagarre dans le Kilomètre en Or.

“J’ai senti que c’était le bon moment”, expliquait à l’arrivée le vainqueur d’étape Tim Merlier. Cela n’allait pas super vite en raison du vent de face. J’ai bien géré les derniers kilomètres et j’ai pu choisir la position que je souhaitais. Je suis volontairement resté un peu loin dans le dernier virage car je savais que c’était faisable. Tu joues toujours un peu au casino dans ce cas-là, mais ça s’est bien passé. J’ai déjà disputé cette étape à plusieurs reprises et je connais donc l’arrivée, mais le sprint en lui-même est toujours un peu différent. C’est la première fois que je remporte une étape du Baloise Belgium Tour, je peux donc cocher cette case. Je craignais que mon sprint soit un peu moins performant après le Giro, mais je suis très content d’avoir ce succès en poche”.

“J’ai essayé d’aller chercher les secondes de bonification, mais j’ai failli manquer le deuxième sprint en raison de la fatigue”, précisait de son côté le leader du général Søren Wærenskjold. “J’ai encore tenté le coup lors du sprint final, mais les autres étaient plus rapides. Ce sera probablement encore un sprint demain, mais j’essayerai d’économiser de l’énergie en vue de la quatrième étape, qui sera décisive pour le classement final”.

BELGA PHOTO

Partager ce message

Lire aussi