Wærenskjold : “Défendre bec et ongles le maillot du leader”.

Søren Wærenskjold a conforté son avance dans le Baloise Belgium Tour vendredi grâce aux secondes de bonification dans le Kilomètre en Or. Le Norvégien espère défendre avec succès son maillot de leader ce week-end.

Le coureur au maillot de leader de la Baloise entamera l’étape reine de samedi dans les environs de Durbuy avec une avance de 11 secondes sur le Tchèque Mathias Vacek. Le numéro trois Rune Herregodts le suit déjà à 22 secondes.

”Nous avions convenu lors du briefing d’avant course que nous disputerions à fond le ‘Kilomètre en Or'”, a déclaré Warenskjold après coup. “Mes coéquipiers feraient tout pour m’aider à obtenir le plus grand nombre possible de secondes de bonification. Au final, j’en ai eu neuf. De plus, mes concurrents les plus proches n’ont pas réussi à me reprendre du temps. La mission a donc été plus que réussie. À la fin, je me sentais encore bien et j’ai pensé un moment à sprinter avec eux, mais j’ai ensuite vu le petit train qui venait d’Alpecin-Deceuninck”.

Dans et autour de Durbuy, le classement général risque de se prendre un tournant décisif. Les coureurs devront avaler plus de 170 kilomètres d’un parcours vallonné avec en chemin des ascensions telles que les Champs des Hêtres, la Petite Somme, la Côte de Hermanne, la Côte Grand Houmart et enfin le Mur de Durbuy.

Wærenskjold se prépare à une journée difficile. “Je ne dois pas me laisser surprendre”, déclare-t-il. “Demain, la décision concernant le Baloise Belgium Tour sera probablement prise, mais je peux compter sur une équipe très forte. Par exemple, certains coéquipiers en ont gardé sous pédale après la dernière montée, alors que j’avais déjà les secondes de bonification en poche. Avec pour objectif d’économiser des forces pour samedi. Nous en aurons besoin, car je m’attends à beaucoup d’attaques de la part de mes concurrents dans l’avant-dernière étape. Je défendrai mon maillot de leader bec et ongles”, a conclu le jeune Norvégien.

 

Partager ce message

Lire aussi