Tim Merlier a remporté la dernière étape du Baloise Belgium Tour dans la capitale belge devant Jasper Philipsen, qui s’est emparé du maillot à points. Søren Wærenskjold a pu s’imposer au classement général après une bataille pour les secondes de bonification.
Tim Merlier, vainqueur de la dernière étape : “Préparer le sprint en tête peut être facile, mais c’est à double tranchant. Je pense que Bert l’a très bien fait. Au moment crucial, à un bon kilomètre de l’arrivée, nous étions en bonne position et Bert a étiré le peloton. J’ai abordé le dernier virage dans une position idéale et j’ai pu lancer mon sprint comme je le voulais. J’ai essayé de m’accrocher pendant longtemps hier, mais après la fatigue du Tour d’Italie, ça se joue sur un fil. Je suis très heureux de gagner pour la deuxième fois cette semaine.”
Søren Wærenskjold, vainqueur au classement général : “Je suis très satisfait et l’équipe a vraiment fait un travail fantastique toute la semaine, je dois donc vraiment la remercier. Je ne pense pas que j’aurais gagné sans mes coéquipiers, ils ont vraiment bien travaillé.”
Vainqueur du maillot à points et deuxième de la dernière étape, Jasper Philipsen : “J’aurais aimé gagner, mais je dois être honnête, Tim était plus rapide aujourd’hui. Tout va bien en vue du Tour. Nous avons réussi à mettre notre train sur les rails, il faut juste que j’atteigne mon meilleur niveau. Je suis heureux de prendre le maillot à points ici, c’est aussi l’objectif du Tour de France.”