Préface avec Nys, Philipsen, Vermeersch, Ewan, van der Poel et Lampaert

Golazo

Les équipes et coureurs du Baloise Belgium Tour 2023 ont été présentés mardi soir sur la place de la Basilique de Scherpenheuvel. Les spectateurs étaient de la partie en nombre sous un beau soleil estival. Nous avons été à la rencontre de quelques-uns des favoris.

Thibau Nys (Trek-Segafredo): “L’étape vers Durbuy doit me convenir”

“L’étape vers Durbuy doit bien me convenir. Mais nous verrons bien. Il se pourrait aussi que je me retrouve à une minute mais dans la forme qui est la mienne actuellement, je dois normalement être présent dans la finale. C’est encore une très grande différence de gagner, mais je vais essayer de me montrer. Je ne pense pas au classement général. Je vise une victoire d’étape.”

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck): “L’étape à Bruxelles a un parfum de Champs-Elysées”

“Je pense qu’il y a trois étapes plates: Scherpenheuvel, Knokke et Bruxelles. Ce sont trois étapes qui doivent me convenir et où je jouerai le coup à fond. La dernière étape en direction de Bruxelles avec une arrivée sous l’Atomium aura aussi un parfum de Champs-Elysées. Si je devais en choisir une, j’aimerais bien gagner cette étape-là. Si je vise aussi un bon classement final ? Mathieu (van der Poel) a beaucoup travaillé son contre-la-montre, il sera donc notre leader pour le général. Il a aussi plus de chances que moi dans l’étape dans les Ardennes. Cette semaine, je souhaite avant tout mettre sur les rails notre train pour les sprints pour le Tour de France.”

Florian Vermeersch (Lotto Dstny): “Je voulais vraiment revenir ici”

“C’est la deuxième fois que je dispute le Baloise Belgium Tour et je voulais vraiment revenir ici. Une course à étapes dans son pays, cela n’arrive pas si souvent. Je ne prends pas le départ sans ambition. L’étape vers Durbuy me va bien. Mais nous sommes aussi ici pour Caleb (Ewan). C’est un bon test pour nous en vue des sprints massifs au Tour de France.”

(suite de l’article en-dessous de la vidéo)

Caleb Ewan (Lotto-Dstny): “Je suis impatient de passer cette semaine en Belgique”

“Il y avait énormément de monde lors de la présentation des équipes. Je me réjouis de passer cette semaine en Belgique ! Sur papier, il y a au moins deux occasions de sprint cette semaine, peut-être même trois. Ce sont de belles opportunités pour travailler avec l’équipe dans la perspective du Tour de France.”

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck): “Je m’aligne avec de l’ambition”

“Je prends bien entendu le départ avec de l’ambition. En compagnie de Jasper (Philipsen), qui est également dans une bonne forme et qui, je pense, peut aussi viser le classement général.”

Yves Lampaert (Soudal-Quick Step): “Des étapes prometteuses”

“Les étapes sont prometteuses. La victoire se jouera certainement au sprint jeudi, mais je ne sais pas quel sera le scénario de course les autres jours.”

Partager ce message

Lire aussi