Une première pour le Baloise Belgium Tour: la Safe Cycling Finish Barrier

DP2_4038

Safe Cycling a introduit un nouveau système de sécurité pour les coureurs hier/jeudi lors de la deuxième étape du Baloise Belgium Tour. La Safe Cycling Finish Barrier est un coussin bouclier compact placé contre les barrières afin de beaucoup mieux protéger les coureurs en cas de chute éventuelle.

Les chutes au sein d’un peloton lancé à vive allure lors desquelles les coureurs terminent dans les balustrades, tombent ou glissent à des points dangereux du parcours font malheureusement partie intégrante du cyclisme. Le but est donc de réduire considérablement les risques de ces chutes, mais en même temps de protéger le mieux possible les coureurs en cas de chute éventuelle.

La nouvelle barrière d’arrivée développée par l’entreprise norvégienne de sécurité Safe Cycling répond à cette problématique. Il s’agit de boucliers gonflables installés contre les barrières nadar dans la dernière ligne droite, ou à d’autres points cruciaux du parcours. Ces coussins réduisent considérablement l’impact pour un coureur qui tombe. Le système est en outre très compact et facile à installer. Pliés, 200m de coussins peuvent facilement tenir dans le coffre d’une voiture, ce qui rend le système non seulement plus sûr pour les coureurs mais aussi plus durable que certains autres, qui nécessitent parfois plusieurs camions.

L’organisateur Golazo et l’assureur Baloise attachent une très grande importance à la sécurité et à l’innovation, d’où l’introduction durant ce Baloise Belgium Tour. Safe Cycling, qui fait partie du Groupe Golazo et est actif dans les solutions de sécurité en course, a développé la barrière d’arrivée en collaboration avec METEC, producteur de mobilier urbain. L’entreprise néerlandaise disposant d’une succursale à Wuustwezel est spécialisée dans la création de protection destinée aux points vulnérables contre les collisions dans les parkings et les centres logistiques.

Partager ce message

Lire aussi